Recommandations importantes 

(mode d'emploi)

Petites remarques (très) importantes "mode d'emploi":


Vous avez choisi un enfant sur notre site (dès le 07 Novembre)? Vous allez pouvoir le gâter comme le vôtre, merci... 

Ne laissons cependant rien au hasard:


  1. - Le jouet acheté doit être neuf et joliment emballé/ étiqueté au nom de l'enfant

  2. - Vous souhaitez rencontrer la famille/le personnel? Contactez -les par téléphone pour vous organiser. Un envoi postal anonyme (ou non) vous convient mieux? Libre à vous.

  3. - Vous souhaitez rester anonyme? La famille inscrite s'inquiétera très fort si nous approchons de Noël sans recevoir le petit colis promis... Essayez d'envoyer le cadeau au plus vite pour éviter cela, merci déjà.

  4. - Pour les familles: le cadeau doit parvenir sous le sapin pour le 15 Décembre 2020 AU PLUS TARD. (Faites parvenir vos colis dès que possible - en mains propres ou par la poste... Cela nous permettra de mieux palier aux éventuels soucis postaux, etc.)

  5. - Pour les refuges: la date mentionnée sur le profil de l'enfant est la date de leur fête de Noël. Date à laquelle les cadeaux seront offerts. Les cadeaux doivent donc arriver pour cette date AU PLUS TARD. ;-)

  6. - Nous vérifions chaque inscription en coulisses pour éviter que des petits rigolos inscrivent quelqu'un à sa place "pour rire". Nous vérifions également la précarité de nos familles sur une déclaration sur l'honneur. Il arrive peut-être que nous laissions passer des choses entre les mailles du filet. Nous comptons sur nos lutins pour nous prévenir en cas de situation suspecte! Nous sommes là en coulisses pour vous aider au moindre souci.

  7. - Une famille vous demande de gâter un enfant en dehors de notre système? C'est étrange. Nous inscrivons tous les enfants de 0 à 12 ans, et chacun aura un lutin (grâce à la vente de nos Pulls de Noël, nous avons d'ailleurs un budget sur les comptes de l'ASBL pour gâter un enfant dont le lutin n'aurait pas tenu parole.... Il est magnifique d'ailleurs, et coûte 30 €... Voyez par vous-même sur notre site https://www.operation-papa-noel.be/jachete-the-pull-de-noel/ )

  8. - Le personnel des refuges n'est pas toujours très expressif... Les parents non plus... Leur joie est parfois peu exprimée... Nous sommes désolés si votre expérience de livraison n'était pas si joyeuse qu'espéré. Pensez au sourire de l'enfant pourrait vous réchauffer le cœur! ;-)

  9. - "L'après": Votre acte de charité est magnifique et fera plaisir, nous le savons. Merci du fond du cœur. Cependant, il arrive que les familles/foyers ne donnent pas signe de vie après la réception. Pas de photo, pas de merci, rien. Parfois pour de bonnes raisons (Trop peu de personnel, pas le temps, pas de crédit d'appel, pas d'internet, etc.) parfois juste par manque d'éducation. Souvent, les foyers nous remercient nous, l'ASBL Opération Papa Noël!  Il nous est impossible de transmettre les mercis à chacun personnellement. Ils vous sont cependant toujours adressés! <3 Surveillez nos réseaux sociaux et ceux des foyers gâtés, des choses s'y passent régulièrement! :)

  10. - N'hésitez pas à téléphoner à la famille/au foyer gâté courant Janvier pour avoir des nouvelles si celles-ci sont importantes à vos yeux.

  11. - Vous avez sélectionné un enfant et ne souhaitez plus être lutin (pour x ou y raison)? PREVENEZ-NOUS très rapidement... L'enfant n'aura rien sous le sapin sinon... Cette mission est très sérieuse et nous avons des moyens de vous remplacer. <3 Merci.

  12. - On vous kiffe. Merci pour ce que vous faites pour soutenir notre petite ASBL... :-) Merci de changer le monde...
    - Vivement Noël!